Ma vape attire-t-elle vraiment les moustiques et autres insectes ? C’est une question qu’on se pose rarement jusqu’au...
Pourquoi ma cigarette électronique glougloute ?
La e-cigarette peut parfois occasionner quelques petits désagréments au fil du temps. En dehors du manque de vapeur et de la perte de saveurs dus à une mauvaise utilisation de la cigarette électronique ou à un e-liquide de mauvaise qualité, la vapoteuse peut aussi produire ce phénomène qu’on appelle le « glouglou ».
La e-cigarette peut parfois occasionner quelques petits désagréments au fil du temps. En dehors du manque de vapeur et de la perte de saveurs dus à une mauvaise utilisation de la cigarette électronique ou à un e-liquide de mauvaise qualité, la vapoteuse peut aussi produire ce phénomène qu’on appelle le « glouglou ». Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Pourquoi une e-cigarette glougloute ? Que faire ? Nous allons répondre à toutes vos questions dans notre article !
Qu’est-ce que le glouglou ?
On utilise cette expression lorsque des remontées de liquide sont aspirées durant la vaporisation. Ce phénomène d’agitation bruyant crée un goût désagréable et piquant en bouche. Cela se produit dans le clearomiseur lorsque vous enclenchez votre cigarette électronique pour vapoter.
Une projection de e-liquide est provoquée généralement par une chaleur trop intense générée par votre résistance. Le liquide va bouillonner et être projeté vers le drip tip en occasionnant un mauvais goût en bouche ainsi que des fuites.
Les causes peuvent être multiples ;
· Puissance trop élevée
· Calibre de résistance inadaptée
· E-liquide à faible viscosité
· Mauvaise étanchéité
· E-cigarette non utilisée
· Changement de pression atmosphérique
· Excès de liquide
· Surchauffe
Nos conseils pour éviter les fuites, glouglous et remontée de e-liquide
Avant toute chose, pour éviter tout désagrément lors de votre expérience de vaporisation, il faut effectuer un nettoyage régulier de votre appareil. C’est essentiel de bien enlever l’excédent de condensation dans la cheminée ainsi que dans l’embout du clearomiseur.
Pour réaliser ce nettoyage, vous pouvez utiliser un mouchoir absorbant. Démontez entièrement votre appareil pour pouvoir nettoyer le drip tip et la cheminée. Vous pouvez les passer sous l’eau pour les rincer. Attention, ne passez pas la résistance sous l’eau.
En cas de remontée de liquide peu excessive, vous pouvez simplement souffler dans votre clearomiseur pour faire ressortir le surplus d’e-liquide par l’airflow. Pensez cependant à ajouter un mouchoir ou un tissu autour de l’arrivée d’air tout en maintenant le bouton enclenché. Vous pouvez ensuite souffler pendant quelques secondes en variant l’intensité.
En cas de problème persistant, il faudra peut-être envisager un changement de résistance. Essayez un modèle avec une impédance plus basse que celle que vous aviez. En effet, il se peut que la résistance soit trop puissante et inadaptée à votre manière d’inspirer la vapeur. La vapeur non inhalée va alors stagner dans la résistance et engendrer des fuites, des glouglous et des remontées de liquides.
Pour finir, si votre cigarette électronique continue de fuir malgré tous vos efforts, démontage, nettoyage, changement de résistante, etc. Il est certainement grand temps de changer votre appareil et de vous procurer une nouvelle cigarette électronique de meilleure qualité. Cela vous permettra par la même occasion de choisir un modèle plus adapté à vos goûts, à vos besoins ainsi qu’à vos nouvelles habitudes de consommation. En effet, vos habitudes ont certainement dû évoluer depuis l’achat de votre e-cigarette actuelle. Ce qui peut expliquer ce genre de petits incidents.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires