Ma vape attire-t-elle vraiment les moustiques et autres insectes ? C’est une question qu’on se pose rarement jusqu’au...
Comment vapoter sans tousser ?
Dans le but de réduire, voire stopper, sa consommation de tabac, beaucoup de fumeurs choisissent l’alternative de la cigarette électronique. Seulement, ce substitut nicotinique peut être assez surprenant au tout début.
Dans le but de réduire, voire stopper, sa consommation de tabac, beaucoup de fumeurs choisissent l’alternative de la cigarette électronique. Seulement, ce substitut nicotinique peut être assez surprenant au tout début. Même si la vape est un excellent moyen de réduire sa consommation de cigarette traditionnelle tout en comblant sa dépendance nicotinique, il vous faudra certainement un temps d’adaptation. Nous allons voir ensemble ; Pourquoi la e-cigarette fait tousser ? Et, Comment vapoter sans tousser ? L’équipe d’expert de la vape de Tendance & Smoke vous délivre tous leurs conseils dans cet article !
Pourquoi la cigarette électronique fait tousser ?
Tout d’abord, sachez qu’un matériel de vape puissant peut être assez complexe à utiliser pour un vapoteur débutant. Les modèles actuels sont de plus en plus sophistiqués, ce qui peut être très difficile à paramétrer si l’on ne maitrise pas suffisamment le sujet. Aussi, une e-cigarette trop puissante va délivrer plus de nicotine, ce qui va occasionner un hit très prononcé, et donc, vous gratter la gorge et vous faire tousser.
Un vapoteur confirmé peut aussi se retrouver à tousser après un changement de vapoteuse. C’est simplement une question de technique de vapotage, il est probable que l’inspiration demandée ne soit pas la même d’un modèle à un autre.
En plus du matériel de vape, le e-liquide peut également occasionner une toux. Cela est dû à la composition du liquide, notamment un ingrédient ; le propylène glycol. En effet, cette substance va assécher les muqueuses et donc vous faire tousser.
Si après vérification de tous ces éléments, vous ne trouvez pas celui qui se rapproche de votre situation, le problème peut venir de la puissance (les watts) de votre vapoteuse ou du dosage de nicotine que vous vapez.
Comment vapoter sans tousser ?
Les vapoteurs novices font souvent faire l’erreur de vapoter comme s’ils fumaient une cigarette classique. Pourtant, ces deux pratiques sont très différentes. En effet, lorsque vous tirez sur une cigarette de tabac, cela engendre une combustion avec inhalation de fumée. La vaporisation de la cigarette électronique, en revanche, vous offre une inhalation de vapeur.
Lors de vos premiers vapotages, c’est un peu comme lorsque vous avez fumé vos toutes premières cigarettes de tabac. Mais dans ce cas-là, l’organisme ainsi que les voies respiratoires se sont habitués à la présence de nicotine et à la fumée que vous inhaliez par le passé. Ainsi, lorsque vous inhalez de la vapeur plus dense que la fumée de tabac, votre organisme va tenter de l’expulser, car il le considère comme un corps étranger.
C’est donc normal de tousser à chaque tirage au début, mais cela peut être évité en changeant vos habitudes de vapotage. C’est très important de réadapter ses gestes ainsi que ses habitudes pour profiter d’une bonne expérience et pour éviter les risques de rechute suite à un découragement. Au début, vapez lentement en optant pour une inhalation directe.
Une toux peut également être causée par un mauvais choix de liquide ou de matériel de vape. Essayez donc de vaper un nouveau e-liquide ou procurez-vous une nouvelle e-cigarette plus adaptée à vos besoins.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires