Ma vape attire-t-elle vraiment les moustiques et autres insectes ? C’est une question qu’on se pose rarement jusqu’au...
Est-ce mieux de vapoter ou de fumer ?
Vous voulez vous lancer dans l’univers de la vape, mais vous vous posez encore de nombreuses questions ? Quelles sont les différences entre fumer et vapoter ? Est-ce vraiment mieux pour la santé de remplacer la cigarette traditionnelle par la cigarette électronique ? Nous allons répondre à toutes vos questions dans cet article !
Vous voulez vous lancer dans l’univers de la vape, mais vous vous posez encore de nombreuses questions ?Quelles sont les différences entre fumer et vapoter ? Est-ce vraiment mieux pour la santé de remplacer la cigarette traditionnelle par la cigarette électronique ? Nous allons répondre à toutes vos questions dans cet article !
Quelles sont les différences entre fumer et vapoter ?
Les conséquences de la vaporisation et de la combustion sont bien différentes. Lorsque vous fumez une cigarette classique, la combustion du tabac qui est en train de brûler produit une fumée contenant toute sorte d’éléments toxiques. En effet, plus de 7000 substances nocives dont 69 cancérigènes sont délivrées par la fumée, en plus du goudron et du monoxyde de carbone que nous connaissons.
En ce qui concerne la vaporisation, le fonctionnement est totalement différent. La cigarette électronique se compose d’une batterie en lithium avec un clearomiseur qui contient une résistance. La puissance en watts est réglable en fonction du filtre installé, l’utilisateur pourra réduire ou augmenter le wattage grâce au bouton. Un autre bouton sert à délivrer la vapeur, il faut généralement appuyer en aspirant dans le drip tip.
Lorsque vous appuyez sur le bouton pour actionner la vapeur, la batterie envoie un courant électrique à la résistance. Ce qui chauffe le fil résistif et la mèche en coton du coil, ce qui va donc vous permettre de vaporiser le e-liquide et de profiter de ses saveurs.
Est-ce vraiment mieux de vapoter plutôt que de fumer ?
Le Haut Conseil de santé publique considère depuis 2016 que l’e-cigarette peut être une aide efficace pour réduire voire arrêter complètement de consommer du tabac. On estimerait par ailleurs que la vapoteuse serait 95% moins nocive que le tabac.
En utilisant un substitut nicotique comme la cigarette électronique pour remplacer la cigarette traditionnelle, un fumeur réduit son exposition aux diverses substances toxiques et cancérigènes que l’on retrouve dans la fumée de tabac. À la place, il inhale une vapeur beaucoup moins nocive que la fumée de cigarette.
Aussi, d’après de nombreuses études, la dépendance à la nicotine est plus faible chez les consommateurs de cigarettes électroniques que chez les fumeurs. Divers problèmes respiratoires (toux, sifflements, asthme…) pourraient même connaitre une amélioration lorsque l’utilisateur utilise exclusivement la e-cigarette. Certaines études affirmeraient également qu’il n’y aurait pas de lien direct entre l’utilisation de la e-cigarette et le développement de maladies cardiovasculaires, contrairement au tabac qui cause environ 18.000 décès cardiovasculaires par an en France.
Par conséquent, nous pouvons donc affirmer que le vapotage est incontestablement moins nocif que de fumer du tabac. Il faut cependant rester prudent, vérifier la composition des e-liquides que vous vaporisez et acheter du matériel de vape de qualité.
N’hésitez pas à parcourir nos gammes premium pour faire votre choix, nous avons un modèle de vapoteuse pour chaque profil de vapoteurs ; débutants, confirmés, expérimentés.
Vous pouvez nous contacter si vous avez besoin de renseignement ou de conseils supplémentaires à contact@tendanceandsmoke.com ou au 09 84 07 47 73.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires