Ma vape attire-t-elle vraiment les moustiques et autres insectes ? C’est une question qu’on se pose rarement jusqu’au...
E-cigarette, comment ça fonctionne ?
Une e-cigarette est un outil prévu pour remplacer la cigarette de tabac dans le cadre d’un sevrage tabagique. C’est un appareil de vape qui s’utilise en substitut pour réduire voire stopper sa consommation de tabac. Il est destiné aux fumeurs et ne doit pas être utilisé par un non-fumeur.
Une e-cigarette est un outil prévu pour remplacer la cigarette de tabac dans le cadre d’un sevrage tabagique. C’est un appareil de vape qui s’utilise en substitut pour réduire voire stopper sa consommation de tabac. Il est destiné aux fumeurs et ne doit pas être utilisé par un non-fumeur. On peut le retrouver en tube, box ou pod, il se décline sous plusieurs formes.
Mais alors, quel est le fonctionnement exact d’une cigarette électronique ? Nous allons le découvrir ensemble grâce à notre article sur le sujet !
Quelle est la composition d’une e-cigarette ?
Une cigarette électronique se compose d’une partie basse avec une batterie et d’une partie haute avec le clearomiseur. La batterie stocke l’énergie et la renvoie au clearomiseur pour chauffer la résistance. La vapeur sort ensuite par l’embout que l’on appelle drip tip. Pour la faire fonctionner, il faut ajouter un e-liquide dans le réservoir. Il existe un grand nombre de saveurs différentes ; fruitées, pop-corn, frais, vanille & chocolat, caramel, crème anglaise, cerise, tabac blond, beurre de cacahuète, rose, ice tea, menthe…
Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Le fonctionnement d’une cigarette électronique est simple. Comme vue précédemment, la batterie envoie de l’énergie à travers la résistance afin de chauffer le liquide qui se trouve dans le réservoir.
Pour comprendre plus en détail, la résistance se trouve dans le réservoir, au contact du e-liquide. Un simple bouton permet de la chauffer pour que le liquide s’évapore. La résistante chauffe grâce à la transformation de l’énergie électrique, c’est ce qu’on appelle l’effet joule. Pour aspirer la vapeur, il faut appuyer sur le bouton et « tirer » sur l’embout en même temps.
Même si le geste est similaire à celui que l’on effectue quand on fume une vraie cigarette, il ne faut pas aspirer de la même manière. En effet, contrairement à la cigarette traditionnelle, il n’est pas nécessaire d’aspirer fort pour déclencher la combustion.
Comment utiliser une e-cigarette ?
L’utilisation d’une cigarette électronique est simple, mais il faut cependant avoir un usage correct pour une expérience optimale. Tout d’abord, comme nous l’avons vu précédemment, il ne faut pas aspirer de la même manière qu’avec une cigarette traditionnelle. Cela risque de vous donner un hit trop fort, ce qui vous fera tousser.
Assurez vous ensuite que la résistance est bien amorcée. Si le coton n’est pas bien imbibé, vous aurez un goût désagréable de brûlé en bouche. Notre astuce : lorsque vous changez de résistance, attendez environ 10 minutes après avoir rempli le réservoir pour vaper.
Aussi, prévoyez un stock de résistances en réserve. Généralement, il faut la changer au bout de 2 à 3 semaines. C’est donc essentiel d’en avoir toujours à portée de main. Pour éviter les désagréments, vous pouvez également prévoir une batterie de rechange ou une deuxième cigarette électronique. Ainsi, en cas de batterie ou d’e-cigarette hors d’usage, vous pourrez continuer de vaper.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires