Avec la chaleur, faut-il passer au frais ? Quand les températures commencent à grimper, on adapte sa garde-robe, ses...
La cigarette électronique et l’environnement
Depuis maintenant plusieurs années, la cigarette électronique (appelée égalemente-cig) s’est beaucoup développée sur notre territoire. Mais est-ce bon pour l’environnement ? Voici les réponses !
Les mégots et la fumée toxique
Chaque année, 4 300 milliards de mégots sont jetés dans le monde, soit 137 000 mégots à la seconde. Des mégots non recyclables qui polluent la terre et nos océans. Fabriqués à partir de cellulose et d’acétate, nous retrouvons également du triacétine et du dioxyde de titane. Des composants très chimiques et ainsi, très polluants. Mettant près de 12 ans avant de disparaître complètement de la nature, le mégot est l’un des principaux déchets de la planète. Grâce à la cigarette électronique, beaucoup moins de mégot sont jetés chaque jour sur la planète.
En effet, la e-cig n’utilise pas de filtre.
De plus, il faut savoir que la fumée d’une cigarette électronique est bien moins toxique que celle d’une cigarette traditionnelle. En rejetant la fumée, un fumeur rejette pas moins de quarante substances cancérigène, tandis qu’un vapoteur lui, rejette uniquement de la vapeur d’eau.
Un produit réutilisable.
Lorsqu’on consomme une cigarette classique, nous fumons puis nous jetons le mégot au sol, ou dans un cendrier pour les personnes les plus responsables. En optant pour une cigarette électronique, il est important de noter que celle-ci est réutilisable. En effet, elle peut être conservée pendant de nombreuses années si le vapoteur en prend soin. Permettant de préserver l’environnement, la cigarette électronique n’a pas besoin d’être changée tous les mois. Bien entendu, il faut parfois changer la batterie, mais cet élément est recyclable comme toutes les batteries ordinaires. Vous allez me dire : « oui mais les flacons en plastiques ? », en effet ils sont polluants. C’est la raison pour laquelle vous pouvez opter pour des flacons de 50 ou 100 ml, diminuant ainsi la quantité de plastique.Votre cigarette électronique a rendu l’âme, vous ne souhaitez pas la jeter à la poubelle mais plutôt la recycler ? Rapprochez vous de notre service client.
Tendance & Smoke qui vous guidera dans votre démarche environnementale.
À travers la lecture de notre article, vous avez pu découvrir l’impact d’une cigarette électronique sur l’environnement. Vous l’aurez compris, elle est bien moins nocive pour votre santé, mais aussi pour la planète. En optant pour une e-cig, vous diminuez le nombre de mégots jetés chaque année sur les plages, dans les rues et dans les océans, mais en plus, la fumée rejetée est bien moins toxique qu’une cigarette classique. Nous espérons avoir pu répondre à toutes vos questions et nous vous donnons rendez-vous prochainement pour de nouvelles infos sur le monde de la vape !
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires