Avec la chaleur, faut-il passer au frais ? Quand les températures commencent à grimper, on adapte sa garde-robe, ses...
Le vapotage passif existe-t-il ?
https://www.tendanceandsmoke.com/10-e-cigarettes/s-3/vapoteur-confirmeNous parlons souvent de tabagisme passif, mais existe-t-il le vapotage passif ? C’est la question à laquelle notre équipe Tendance & Smoke a décidé de vous répondre à travers l’article ci-dessous. Découvrez !
Le vapotage passif : ça existe ?
Vous avez forcément déjà entendu parler du tabagisme passif, qui concerne les non-fumeurs qui se trouvent à côté d’une personne en train de fumer une cigarette classique. Mais depuis maintenant quelque temps, nous entendons le terme « vapotage passif ». Représentant les vapoteurs qui fument en présence d’autres personnes, certains se demandent si ce type de situation est dangereuse pour la santé. Et bien la réponse est simple : non. Le vapotage passif. N’existe pas, puisque vos proches ne vont respirer aucune substance toxique. Que ce soit le propylène glycol, les arômes, la glycérine végétale ou la nicotine, ce sont des éléments qui ne sont pas dangereux pour la santé.
De plus, lorsque vous soufflez la vapeur de votre cigarette électronique, elle s’évapore très rapidement et n’a donc pas le temps d’être inhalé par une autre personne. Enfin, la quantité des particules que nous retrouvons dans une e-cigarette sont bien trop faibles pour représenter un risque pour vos proches.
La différence entre le tabagisme passif et le vapotage passif
Avant toute chose, il faut noter ceci : le vapotage passif comme on l’entend n’a jamais fait aucune victime, par contre, le tabagisme passif lui, provoque le décès de 3 à 5000 personnes chaque année, comme l’explique le site Solidarités et Santé du gouvernement. La consommation d’une cigarette classique peut aggraver certaines pathologies de votre entourage, entraîner des maladies et des troubles. Contenant près de 4000 substances chimiques, la cigarette standard est cancérigène et nocive, on le sait depuis de nombreuses années. Concernant la cigarette électronique, le média Ingésciences affirme que les risques sont 120 moins importants que la cigarette classique. La raison est simple, la vapeur d’une e-cigarette ne contient aucune substance toxique. Soyez donc rassuré, consommer votre cigarette électronique en présence de vos proches ne représente aucun risque sur leur santé. Malgré tout et parce que nous ne sommes jamais trop prudents, si vous le pouvez, évitez de fumer à proximité d’un nouveau né ou d’une femme enceinte.
Conclusion
Si vous êtes un vapoteur et que vous avez régulièrement votre cigarette électronique dans votre poche, alors nous espérons que cet article vous aura rassuré. À travers la lecture de celui-ci, notre équipe Tendance & Smoke vous a expliqué que le vapotage passif n’existe tout simplement pas. N’oubliez jamais
qu’une cigarette électronique ne contient aucune substance toxique, que ce soit pour vous ou pour votre entourage. Si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires