Avec la chaleur, faut-il passer au frais ? Quand les températures commencent à grimper, on adapte sa garde-robe, ses...
Peut-on vapoter quand on est asthmatique ?
Depuis ces dernières années, le monde de la cigarette électronique ne cesse de se développer. Cette méthode, considérée comme étant le meilleur substitut pour arrêter la cigarette classique est de plus en plus appréciée. Mais peut-on fumer lorsqu’on est asthmatique ? Découvrez les réponses à cette question !
L’asthme et la cigarette électronique
L’asthme est une maladie inflammatoire qui affecte les voies respiratoires de la personne concernée. Se caractérisant par des difficultés à respirer, la toux peut également être un symptôme de l’asthme. Si vous êtes un fumeur classique, alors la e-cigarette peut être une très bonne solution pour vous. En effet, la vape est plus adaptée pour un asthmatique que la cigarette. Le tabac, mais aussi le monoxyde de carbone sont des substances qui affectent les poumons et les voies respiratoires. En choisissant de passer au vapotage, vous allez réduire les dangers du tabac sur votre santé, mais aussi diminuer les symptômes de votre asthme liés au tabagisme.
La e-cigarette et l’asthme peuvent donc être combinés si l’objectif est d’arrêter la cigarette classique. La vapoteuse ne contient aucune substance toxique et vous permettra d’offrir une nouvelle vie à vos bronches.
L’arrêt de la cigarette classique
La cigarette électronique va vous offrir des effets positifs sur votre corps et réduire vos crises d’asthme tabagiques. Malgré tout, il faut savoir qu’au début, l’expérience n’est pas toujours agréable. En effet, l’inhalation de tabac pendant de nombreuses années réduit les cils vibratiles et lorsque vous arrêtez cette consommation, les cils vibratiles se mettent à repousser. Cette étape peut provoquer des quintes de toux, mais il faut savoir qu’elles vont n’être que temporaires. Au moindre doute, n’hésitez pas à prendre votre traitement et à vous rapprocher de votre médecin.
Si vous souhaitez vous lancer dans l’expérience de la e-cigarette mais que vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à jeter un œil à nos guides pour débutants. Bien évidemment, si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, rapprochez vous de notre équipe Tendance & Smoke. Nous sommes là pour vous guider pas à pas dans vos achats et pour répondre à toutes vos interrogations.
Conclusion
Vous êtes asthmatique et vous souhaitez arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ? Grâce à l’article que nous vous avons proposé ci-dessus, vous l’aurez donc compris, c’est possible. Malgré tout, cette étape de transition demande quelques précautions. En cas de doute, rapprochez vous de notre équipe Tendance & Smoke ou de votre médecin.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires