Deux nuages… mais deux mondes à part ? Vape ou chicha ? Pour certains, la cigarette électronique ne serait qu’une «...
Pourquoi ma cigarette électronique crépite ?
Lors de l’utilisation de votre e-cigarette, celle-ci se met à crépiter à l’allumage ? Vous voulez savoir pourquoi un tel phénomène arrive ? Est-ce que c’est normal ? Pas de panique, nous allons répondre à toutes vos questions dans notre article dédié à ce sujet ! Alors, si vous voulez obtenir davantage d’informations, continuez à le lire !
Lors de l’utilisation de votre e-cigarette, celle-ci se met à crépiter à l’allumage ? Vous voulez savoir pourquoi un tel phénomène arrive ? Est-ce que c’est normal ? Pas de panique, nous allons répondre à toutes vos questions dans notre article dédié à ce sujet ! Alors, si vous voulez obtenir davantage d’informations, continuez à le lire !
Pourquoi une cigarette électronique crépite ?
Tout d’abord pour comprendre le crépitement d’une e-cigarette, il faut comprendre son fonctionnement. Une vapoteuse se compose de 2 éléments principaux ; la batterie (généralement intégrée ou sous forme d’accumulateurs) et un clearomiseur. Elle a besoin d’un e-liquide et d’être rechargée pour fonctionner.
C’est grâce à l’énergie de la batterie que la résistance peut se mettre à chauffer. Il faut alors tirer sur l’embout buccal qu’on appelle drip tip pour pouvoir inhaler la vapeur. C’est alors pendant le bouillonnement du liquide que vous entendez le bruit de crépitement. Ce bruit est donc le signe le liquide est en train de chauffer.
Est-ce que le crépitement est normal ? Quand s’inquiéter ?
Le crépitement signifie que votre cigarette électronique est en bon état de fonctionnement et qu’elle va vous délivrer une belle vape. Cependant, certaines situations inhabituelles peuvent être perturbantes, nous allons voir ensemble, les gestes à adopter en fonction de chaque cas.
· Crépitement trop fort : En cas de crépitement trop bruyant, intense ou dérangeant, le problème peut venir d’un mauvais réglage de la batterie. Il vous suffit donc simplement de réajuster les réglages et de vaper avec une puissance adaptée à votre résistance.
· E-cigarette qui « glougloute » : Ce phénomène n’a rien à voir avec le crépitement. Ce qu’on appelle le « gouglou » est dû à du liquide qui stagne dans la cheminée de votre tank ou dans l’embout de votre appareil. C’est généralement à cause d’un liquide trop fluide ou d’une puissance trop élevée qui ne convient pas à votre résistance. Vous pouvez donc régler le wattage, changer d’atomiseur ou ajouter de la glycérine végétale dans votre flacon pour rendre votre liquide plus visqueux et épais.
· Vapoteuse qui ne crépite plus : Une cigarette électronique qui ne produit pas de bruit de crépitement n’est pas forcément le signe qu’il y a un gros problème. Cela peut être simplement occasionné par une résistance encrassée. Remplacez alors l’atomiseur de votre clearomiseur.
· Crépitement accompagné par des gargouillements ou des projections : Si votre e-cigarette commence à avoir ce genre de problème, il va falloir alors éviter de vaper. C’est un signe de fuite d’e-liquide, il y a donc un mauvais fonctionnement au niveau de votre appareil, de votre résistance ou de votre batterie. Vérifiez alors que la résistance n’est pas encrassée, que la batterie est bien rechargée et adaptée à votre coil, et que vous ne vaper pas trop fort. Aussi, profitez-en pour nettoyer l’embout et pour vérifier que vous utilisez un liquide adapté à votre modèle de cigarette électronique.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires