Avec la chaleur, faut-il passer au frais ? Quand les températures commencent à grimper, on adapte sa garde-robe, ses...
Quelle différence entre un Pod et une cigarette électronique ?
Le Pod est une cigarette électronique modifiée et optimisée par le constructeur. Contrairement aux autres modèles de cigarettes électroniques tels que les boxes volumineuses qui occupent beaucoup de place et qui sont imposantes, le Pod lui occupe moins de place, il est très facile à transporter et offre une utilisation plus aisée.
Il existe une panoplie d’e-cigarettes, difficile de faire un choix. La cigarette électronique est un appareil électronique qui produit de la vapeur à partir d’un e-liquide. Par contre le Pod est un type particulier d’e-cigarette donc une cigarette électronique. Ainsi donc il n’existe pas une différence particulière entre le Pod et la cigarette électronique.
Présentation et fonctionnement d’un Pod
C’est une minuscule e-cigarette, en d’autres termes il est plus petit et compact comme une clé USB. La particularité du pod est qu’il dispose une résistance avec réservoir, donc il est possible de remplacer la cartouche en même temps que la résistance vue qu’elles sont liées.
Alors, lorsque la résistance est usée et défectueuse, il ne faut pas vous déranger : retirez tout juste votre cartouche et jetez-la. Ensuite, vous la remplacez par une cartouche pré rempli neuve. Grâce aux cartouches jetables pré rempli, plus besoin d’amorcer votre atomiseur, avec la cartouche à l’intérieur de votre Pod vous pouvez vaper sans problème. Le pod reste et demeure la cigarette électronique la plus pratique.
La cigarette électronique
C’est un appareil électronique capable de diffuser de la vapeur chaude et aromatisée. Elle peut être nicotinée ou non. C’est une sorte de cigarette classique améliorée et dont la seule différence réside dans son mode de fonctionnement. Car la cigarette classique dégage de la fumée contrairement à celle électronique qui produit de la vapeur moins nocive pour l’organisme. Pour faire fonctionner votre e-cigarette vous aurez besoin :
· D’une batterie qui va alimenter la résistance du clearomiseur en électricité ;
· D’un clearomiseur constitué d’une résistance et d’un réservoir pyrex ;
· D’un e-liquide constitué de propylène glycol, de la glycérine végétale les arômes alimentaires et de la nicotine (elle est optionnelle) ces ingrédients permettent d’avoir de la vapeur parfumée.
Ainsi on distingue les cigarettes électroniques à système ouvert et à système fermé.
La cigarette électronique à système ouvert est beaucoup plus manuelle, car elle est réutilisable ; vous pouvez recharger votre atomiseur d’e-liquide une fois que vous êtes à court. Il est très simple à recharger et pratique.
Par contre, la cigarette électronique à système fermé utilise plutôt des cartouches que vous devez visser sur la batterie ; une fois terminée, vous devez jeter la cartouche. Et il faut noter que la cartouche n’est pas démontable contrairement à l’atomiseur qui a un embout démontable.
En conclusion, il n’existe pas une grande différence entre ces deux outils de la vape. Le pod est un type particulier de cigarette électronique. L’ensemble de tous les appareils qui produisent de la vapeur à partir d’un e-liquide est appelé cigarette électronique.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires